Sélectionner une page

Les Finitions

La vitrification ● La Brillante, satinée ou mate

Moderne et résistante, la vitrification (ou verni) est la finition la plus répandue. Elle constitue un film invisible et imperméable qui permet de protéger durablement votre parquet de toutes les agressions du quotidien: taches, chocs, rayures. Aujourd’hui, les vitrificateurs proposent des aspects mats, voire ultramats, satinés ou brillants.

Faites votre choix, pour un résultat à votre image !

L’huilage ● Le 100% naturel 

Brute et contemporaine, l’huile pénètre les fibres du bois en profondeur et ne se limite donc pas à sa surface. Finition traditionnelle, le parquet huilé met en valeur les bois bruts et apporte un aspect naturel. L’atout majeur réside dans le fait que le toucher de surface et l’aspect naturel du bois sont préservés. Seule la teinte est modifiée par un effet huilé qui fonce le bois.

Un entretien régulier est nécessaire pour assurer une protection constante du bois. Il faut renouveler la couche d’huile tous les 6 mois à un an.

La couleur ● L’insolite 

Original et singulier, véritable support de création, le parquet se décore à votre goût. La mise en couleur du bois rehausse les veines du parquet et permet d’obtenir une ambiance unique de décoration d’intérieur.

Lors de votre rénovation de parquet, tentez une teinte de bois différente, ou une couleur pour les plus audacieux.

L’opération de mise en teinte se fait uniquement sur un bois brut, exempt de cire, vitrificateur ou d’huile pour parquet.